Ressources en français

Consortium provincial francophone

Go to site

Des exemples de modèles où les élèves vivent des succès

Lucie Rodrigue, Direction, École de la Rose sauvage, Calgary AB
Grades 7-12, Phase 3
Simone Levesque, Conseillère, Conseil scolaire FrancoSud

Lorsqu’on permet aux élèves de reprendre des évaluations pour hausser leur note finale d’un cours, ils sont davantage motivés à réussir. Le temps n’est plus une barrière, surtout avec la possibilité d’écrire des examens en tout temps.

Pour permettre à tous d’acquérir des apprentissages, on offre à certains élèves plus de temps, tandis que d’autres peuvent s’avancer et progresser pour finir un cours plus tôt.  De plus, d’autres exemples de réussite vous seront présentés…

View video                   Conversation Guide

Quand l’évaluation contribue à la pédagogie de la réussite … les élèves en ressortent gagnants!

Lucie Rodrigue, Direction, École de la Rose sauvage, Calgary, AB
Grades 7-12, Phase 3
Simone Levesque, Conseillère, Conseil scolaire Franco Sud

L’évaluation a été une pratique sur laquelle on s’est penché au niveau du Conseil FrancoSud.  Zéro n’est plus acceptable! Et les excuses pour ne pas écrire un examen ne sont plus permises!  Toutes les évaluations doivent être écrites.  On vous expliquera comment on y est parvenu. Cette nouvelle façon de procéder fait en sorte que les évaluations sont maintenant au service de l’apprentissage tant pour l’élève que pour l’enseignant.

View video                   Conversation Guide

68total visits,4visits today